Le N°1 des olives apéritifs se lance en pub TV pour la 1ère fois de l’histoire de la marque avec l’agence BIG Success

17 juillet 2017

 

« Croc’Frais, vous n’aviez jamais mangé d’olives auparavant ! »

 

• Les scénarios des 3 films en quelques phrases ?

Les tests consommateurs que nous avons effectués à Paris et à Marseille ont confirmé la supériorité gustative des olives Croc’Frais. Les consommateurs ont découvert avec gourmandise des olives qui ont le goût des olives ! Ils ont pu apprécier leur chair généreuse et les différentes recettes proposées par le leader des olives aux rayons frais.

Nous avons donc cherché à exprimer cette supériorité gustative dans les films publicitaires, en invitant les français à s’interroger sur la qualité des olives qu’ils ont l’habitude de manger à l’apéritif. Dans chacun des films, l’acteur goûte une olive Croc’Frais et se régale en se posant la question : « C’était quoi avant ? ». Chaque film se termine par un pack shot produit et un constat sans appel : «Vous n’aviez jamais mangé d’olives auparavant ! »

• Pourquoi 3 films ?

Avec 2 vagues TV puissantes, plus de 1450 spots diffusés sur les plus grandes chaînes (TF1, France TV, BFM TV…) et près de 250 millions de contacts attendus, nous ne pouvions pas utiliser un seul et même film.

Par ailleurs, chaque film remplit un objectif précis. Le film avec « les cris » permet d’attirer l’attention des téléspectateurs et de booster la notoriété et la présence à l’esprit de la marque. Le film « test » permet de jouer sur les qualités organoleptiques de nos olives. Enfin, le film « rayon fruits et légumes », nous permet de mettre l’emphase sur le lieu de vente de nos olives afin d’orienter les consommateurs vers le bon rayon !

Visionnez les 3 films sur notre chaîne Youtube :

• Pourquoi une campagne digitale ?

Internet occupe aujourd’hui une place centrale dans la majorité des foyers français, alors nous ne pouvions pas faire l’impasse sur ce média qui s’avère par ailleurs parfaitement complémentaire à la télévision. En combinant les capacités de ciblage du web avec la puissance de la télévision, nous avons mis toutes les chances de notre côté pour faire de cette première campagne un véritable succès !

Maintenant, il faut que ça marche. Réponse dans quelques mois.