2ème édition « Le Big Concours » : un concours unique pour augmenter la notoriété des enseignes

Jusqu’au 15 octobre, les réseaux sous enseigne peuvent s’inscrire gratuitement à la deuxième édition du Big Concours afin de tenter de remporter jusqu’à 580 000 euros de dotations en communication, dont une campagne TV sur BFMTV. C’est aussi l’occasion de revenir sur les belles expériences de l’enseigne gagnante de la 1ère édition, Cyclable, et des finalistes, Columbus Café, Sport 2000, Pitaya et Esthetic Center. Gains de notoriété et de visibilité sont au rendez-vous !

Le Big Concours, organisé par l’agence Big Success et L’Officiel de la Franchise, accompagnés de 14 spécialistes de la publicité, de la communication et du marketing, a pour but de contribuer au développement de la visibilité et de la notoriété de 5 enseignes lauréates, tout en boostant le trafic dans leurs magasins. Véritable réussite, l’édition 2020 est arrivée à point nommé et a entraîné ainsi la pleine satisfaction des lauréats, en cette période délicate économiquement. Stéphane Fritz, président du réseau Guy Hoquet et président du jury 2021, précise : « L’édition 2020 du Big Concours a permis aux enseignes de bénéficier d’une dotation de 250 000 euros incluant une campagne TV, non négligeable pour le lancement d’une petite entreprise. Pour la deuxième édition, nous sommes passés de 325 000 euros de dotations totales à près de 580 000 euros grâce à l’arrivée de nouveaux partenaires. Visibilité assurée ! »

DES RÉSULTATS À LA HAUTEUR DES ATTENTES DES DIRIGEANTS DE RÉSEAUX

Les enseignes finalistes de l’édition 2020 se réjouissent des bénéfices constatés suite aux gains remportés : un boost de notoriété et de visibilité s’est offert à eux !

Céline Forestier, CEO de l’enseigne Cyclable, Big gagnant du concours, confie : « Nous sommes très heureux d’avoir pu prendre part à un tel concours car la victoire nous a permis de créer une belle émulation en interne et de véritablement booster notre notoriété. Après 3 semaines de campagne TV, il a été observé une croissance de 30 à 40 % du trafic sur notre site internet et une hausse de la fréquentation des magasins de 20 à 30 %. Désormais plus reconnaissable, notre marque a franchi un vrai cap ! »

Mathilde Rogard, Directrice Marketing et Communication de Columbus Café, ajoute avec enthousiasme : « Nous sommes ravis d’avoir bénéficié d’une campagne de communication 360° et d’avoir disposé d’un regard extérieur d’experts. Les prestataires sont vraiment investis et force de proposition : les échanges n’étaient que constructifs ! »

Les autres enseignes finalistes Esthetic Center, Sport 2000 et Pitaya ont également pu observer de tels résultats et ont vivement remercié les organisateurs ainsi que les partenaires pour ce que Le Big Concours leur a apporté en termes d’outils de communication. Témoin de l’engouement de tous les dirigeants d’enseignes lors de la première édition, l’ensemble des lauréats recommandent vivement aux réseaux éligibles de tenter leur chance d’ici mi-octobre.

PARTICIPATION POSSIBLE JUSQU’AU 15 OCTOBRE 2021

Les équipes du Big Concours plaçant l’humain au cœur de l’évènement, ce sont avant tout des moments de partage et des expériences enrichissantes. Le président du jury 2020 et Directeur Général Délégué de Carmila, Sébastien Vanhoove, ajoute d’ailleurs : « Savoir se présenter rapidement avec un dossier bien construit peut être perçu comme un challenge, mais l’évènement permet surtout de vivre un moment riche en convivialité et en partage, avec des dotations très importantes fortement appréciées en cette période inédite ! »

Jusqu’au 15 octobre 2021, les enseignes de retail (franchises, licences de marque, réseaux commerciaux, commerces associés…) disposant d’un siège social en France, de minimum 20 points de vente physiques, et n’ayant pas fait de publicité nationale en TV (hors parrainage) depuis janvier 2020 peuvent donc participer gratuitement en s’inscrivant sur : www.lebigconcours.fr.