Chef de publicité

PARIS - ALTERNANCE

Missions / Enjeux de la fonction

Le chef de publicité participe à l’élaboration, à l’organisation et à la coordination des stratégies commerciales, en lien avec le Responsable de clientèles. Il coordonne la production d’une campagne, en liaison avec les autres expertises impliquées (stratégique, média, création, social média, production, etc).

Activités principales de la fonction

  • Gérer les projets : mise en place des campagnes avec l’équipe opérationnelle, envoi des plannings, suivi projets, contrôle du respect des budgets et planning, reporting, …
  • Coordonner les prestataires externes et les équipes internes
  • Participer à l’élaboration des recommandations stratégiques et des briefings (synthèse étude de marché, analyse problématique client, retranscription de ses besoins en objectifs de communication et en plans d’actions, positionnement marque, thème et ton de la communication)
  • Rédiger les comptes-rendus de réunion et les statuts reports, préparer et suivre des documents financiers
  • Réaliser les piges concurrentielles, des benchmark et des recherches iconographiques
  • Réaliser les bilans campagnes

Interfaces clés de la fonction

  • En interne : Ensemble des pôles d’expertise
  • En externe : Clients

Formation

  • Préparation d’un diplôme de niveau master 1 ou 2 en école de communication / marketing / publicité.

Expérience/ Connaissances/ Savoir faire

  • Nous recherchons un profil intéressé par les médias et la publicité avec idéalement une première expérience en agence de communication/ publicité. La connaissance du monde de la TV et du Web est un plus.
  • L’anglais est nécessaire puisque nous communiquons exclusivement avec certains clients internationaux.
  • Bureautique (suite office 365).

Compétences-clés

  • Organisation et rigueur,
  • Autonomie
  • Bonnes aptitudes rédactionnelles (bonne orthographe)
  • Dynamisme
  • Bon relationnel
  • Esprit commercial
  • Créativité

Pour postuler, vous pouvez contacter : recrutement@bigsuccess.fr