Comment parler écriture et cahiers à des ados connectés ?

Comment parler écriture et cahiers à des ados connectés ?  Une campagne dont on n’a pas à rougir, à part de plaisir.

Qui a dit que les jeunes n’aimaient plus le papier ? À chaque rentrée, les rayons se remplissent de fournitures scolaires et les marques de papeterie jouent toutes leurs cartes pour faire leur chiffre d’affaire annuel en un mois.

C’est dans ce contexte ultra-concurrentiel que l’agence a concocté pour l’incontournable Clairefontaine une stratégie 360° émergente.

Objectif : Interpeller collégiens et lycéens avec un parallèle osé entre la séduction et la sensorialité reconnue du papier Clairefontaine.  « Saurez-vous résister à la douceur de son papier ? »

Affichage grand format, saga de films TV, et contenus sur les réseaux sociaux ont été au cœur de cette campagne audacieuse.

Au regard du succès de cette campagne, on sait que l’encre pourra couler encore longtemps avant que la jeune génération n’arrive à se passer du contact velouté du papier Clairefontaine.  Et vous, saurez-vous y résister ?