BIG SUCCESS ACCOMPAGNE ROC ECLERC « À LA VIE, À LA MORT »

 

Roc Eclerc lance sa nouvelle campagne digitale « A la vie, à la mort ». Une réelle mise en avant de ses solutions de Prévoyance Obsèques avec un nouveau concept imaginé par BIG.

Loin d’être commerciales, ces 3 vidéos sont créées et produites par l’agence. Elles ont pour objectif d’ouvrir le dialogue sur un sujet tabou et complexe afin de le dédramatiser. Elles permettent également d’inciter les Français à prévoir leurs obsèques avec Roc Eclerc. 

Une campagne assez spéciale pour Roc Eclerc

Tout le monde meurt un jour, ce n’est pas un scoop. Mais, la mort effraie toujours autant. Elle fait écho à nos croyances, nos cultures, nos émotions, nos peurs. Roc Eclerc, deuxième réseau de pompes funèbres en France et premier franchiseur funéraire, a interrogé BIG. Elle souhaite trouver le moyen d’inciter à la Prévoyance sans pour autant générer de l’angoisse. L’Agence a alors imaginé une stratégie de contenu digital. Une stratégie orchestrée autour de la connaissance de soi et de l’autre. Permettant de libérer la parole sur la mort d’une façon détournée, plus légère et chaleureuse. Le concept : « connais-tu suffisamment tes proches pour deviner ce qu’ils aimeraient pour leurs obsèques ? » En réalité, on ne peut pas le deviner si nous n’en parlons pas. En parler, c’est faire savoir, donc déjà commencer à prévoir. 

BIG a imaginé une série de 3 vidéos d’1 minute 30 chacune ainsi que 3 capsules plus courtes sous forme d’interviews de duos. Des équipes, (amis, mère-fille et couple) auxquels on pose tour à tour des questions sur leur vie et sur leur mort (leurs obsèques futures). Chacun devant deviner les réponses de leur binôme. Quelle musique de funérailles, quel type d’enterrement etc… Des questions les plus légères aux plus sensibles, les proches se prêtent au jeu et rendent le moment plus agréable qu’il n’y parait. 

Des vidéos adaptées aux réseaux sociaux, authentiques, drôles et directes, tournées par le studio de production de BIG : TOP Talents. Diffusées principalement sur Facebook à partir du 22 novembre 2022 jusqu’à la fin de l’année, ces 3 vidéos représentent un premier test pour l’entreprise de Pompes Funèbres d’aborder le sujet autrement.  

Pour plus d’informations à propos de la campagne, merci de contacter : Rodolphe Muller : muller@bigsuccess.fr