BIG SUCCESS ACCOMPAGNE LE LABORATOIRE PHARMACEUTIQUE NORGINE À TRAVERS UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION AU DÉPISTAGE DU CANCER COLORECTAL

Le laboratoire pharmaceutique européen Norgine propose des médicaments destinés à améliorer la vie des patients depuis maintenant plus d’un siècle.

Aujourd’hui, l’agence BIG Success l’accompagne dans sa campagne de sensibilisation au dépistage du 2ème cancer le plus recensé chez les femmes et 3ème chez les hommes.

Saviez-vous que le cancer colorectal touche 43 000 personnes en France et cause 17 000 décès chaque année ?

La campagne a pour objectif de lever les tabous autour de cette maladie et d’informer sur l’importance du dépistage précoce ainsi que sur les modalités de distribution du test gratuit.

En effet, s’il est détecté suffisamment tôt, le cancer colorectal se guérit dans 9 cas sur 10.

Pour aborder le sujet entouré de professionnels du secteur, l’agence BIG, en partenariat avec Grand Mercredi et ESCAL Consulting, a organisé une conférence 100% digitale diffusée en live le 23 septembre sur Youtube et Facebook et animée par la journaliste santé Brigitte Fanny-Cohen*.

On y retrouve les interventions d’un Professeur en gastro-entérologie et d’un patient guéri du cancer colorectal ainsi que de nombreux interviews d’experts psychologues et médecins.

Une équipe de community managers formés à la pharmaco-vigilance modérait également la conférence en direct.

Cette conférence a été annoncée et appuyée par un dispositif digital puissant comprenant une campagne Facebook Ads, des story Instagram Ads, un pack emailing ainsi que des native Ads.

Pour regarder la conférence en replay : https://youtu.be/n8ER8m6lMSg

L’évènement a engendré une trentaine de retombées médias, plus de 31 000 vues dont 1400 viewers simultanés et plus de 200 interactions.

Alors qu’attendez-vous pour vous faire dépister ?