L’émergence est au cœur de notre mission

Nous aidons les annonceurs à mieux exploiter les médias, digitaux, audiovisuels et autres, pour construire leur notoriété et atteindre leurs objectifs dans les meilleures conditions. C’est-à-dire avec des résultats plus hauts, des coûts contacts plus bas, un recrutement plus rapide et une meilleure implication des clients acquis.

Depuis sa création, l’agence s’est battue pour diminuer les prix et trouver des solutions plus efficaces, y compris hors des sentiers battus, pour faciliter l’accès aux médias. Nous avons collaboré avec des centaines d’entreprises de tous secteurs et de toutes tailles, qui avaient en commun des ambitions élevées et des budgets serrés.

Nous partageons nos expériences accumulées à travers de nombreuses conférences, des formations, des séminaires, des webinars, ainsi que des publications.

Notre manifeste en dix points

1. La pub n’existe que pour faire vendre. Elle doit coûter moins et rapporter plus. Seul compte le résultat visé.

2. Pour gagner, il ne suffit pas d’être le meilleur. Le marché récompense les malins et les opportunistes. Les plus grands succès passent par l’innovation.

3. Il n’y a de bonne pub que de pub hyper efficace. Il n’y a pas d’efficacité en dehors du message de marque. Communiquer, c’est s’imposer, point barre.

4. Prendre la parole ne garantit pas l’écoute. Être original ne suffit pas pour convaincre ni pour séduire. Il faut répéter et répéter, car la répétition crée la réputation.

5. Les grosses équipes ne font pas les grandes campagnes. Au contraire, les talents ont besoin de liberté et d’autonomie. Moins de matière grasse, c’est aussi plus de matière grise.

6. Pourquoi payer plus quand on peut payer moins ? Les budgets serrés n’empêchent pas la créativité, ils la stimulent. D’abord la marque et son message, ensuite tout le reste.

7. Chacun sait que le succès publicitaire passe par l’adéquation. Rien ne justifie de dépenser pour toucher les mauvaises cibles. Une planification média de qualité est d’office économique.

8. Puisque les ventes sont urgentes, la pub l’est tout autant. Aucun timing n’est jamais trop court pour communiquer. Les meilleures idées sont les plus rapides à diffuser.

9. Les prix les plus avantageux sont toujours obtenus dans un esprit gagnant – gagnant. Ils sont compétitifs, certes, mais restent motivants et porteurs de succès.

10. Le taux de réussite de toute campagne doit être de 100%. S’il y a échec, c’est qu’il y a trop peu d’analyse et de contrôle. La maitrise des outils digitaux est désormais incontournable.

Nos livres les plus récents

La Publicité ressuscite !
Qui dit que la publicité est morte ? Certaines agences sont en crise, oui, mais c’est parce qu’elles n’ont pas su s’adapter à la révolution digitale. La publicité dispose enfin de tous les outils qui lui permettent de tenir ses promesses…

Commander le livre

Le Silver marketing cible les consommateurs de plus de 50 ans. S’inspirant  du marketing générationnel, il requiert de la subtilité et le respect de quelques  règles essentielles. Ce livre illustré de nombreux  exemples et interviews d’experts, vous donne tous les outils pour construire votre silver stratégie.

Commander le livre

La révolution du Low Cost
Dans tous les secteurs de la consommation (distribution, services, BtoB), le business model low cost a créé de nouveaux leaders, dont l’arrivée déstabilise les acteurs historiques : Easy Jet, Aldi, Dacia, Sandoz, Free Mobile, etc…

Commander le livre