Les associés de BIG SUCCESS

Big Success est dirigée par une équipe de communicants expérimentés, ayant mené de nombreux projets dans le domaine de la publicité. Voici les associés.

Rodolphe Muller - Président

Rodolphe Muller

Président

muller@bigsuccess.fr

06 33 77 99 39

Sophie Dando - Directrice Média

Sophie Dando

Directrice Média

dando@bigsuccess.fr

06 12 53 79 45

Jean-Marc Ségati - Directeur Général

Jean-Marc Ségati

Directeur Général

segati@bigsuccess.fr

06 58 34 74 65

Maéva Moreau - Directrice Service clients

Maéva Moreau

Directrice Service clients

moreau@bigsuccess.fr

06 32 47 91 76

Olivier Robert - Directeur Commercial

Olivier Robert

Directeur Commercial

robert@bigsuccess.fr

06 58 49 78 47

Marion Bouillaguet - Directrice de Création

Marion Bouillaguet

Directrice de Création

bouillaguet@bigsuccess.fr

06 33 14 75 57

Clara Binet - Directrice Stratégique

Clara Binet

Directrice Stratégique

binet@bigsuccess.fr

06 81 89 60 85

Jean-Paul Tréguer - Directeur Général TVLOWCOST

Jean-Paul Tréguer

Directeur Général TVLOWCOST

treguer@bigsuccess.fr

06 08 21 03 98

Frédérique Aribaud - Directrice Générale Senioragency

Frédérique Aribaud

Directrice Générale Senioragency

aribaud@bigsuccess.fr

06 69 59 88 69

Sébastien Camusot - Directeur Général It's Amaz'in

Sébastien Camusot

Directeur Général It's Amaz'in

camusot@itsamazin.fr

06 14 13 76 95

Yannick Socquet - Directeur Associé Brioude Internet

Yannick Socquet

Directeur Associé Brioude Internet

y.socquet@brioude-internet.fr

06 78 00 62 89

L’histoire des associés et dirigeants du groupe
BIG SUCCESS

Big Success est dirigée par une équipe de communicants expérimentés, ayant mené de nombreux projets dans le domaine de la publicité, du digital, du référencement, etc. Découvrez ces associés et leur cœur de métier.

Aux origines de Big Success : deux associés passionnés de publicité

Jean-Paul Tréguer – Président directeur général 

Jean-Paul Tréguer a commencé sa carrière chez Saatchi & Saatchi, puis a participé à la fondation de l’agence MGTB (il était le « T »), qui s’est développée jusqu’à devenir la dixième agence en France en 1990. Jean-Marc Segati, pour sa part, est passé aussi par Saatchi & Saatchi, puis BDDP (aujourd’hui TBWA) et Grey, où il a participé à la gestion de plusieurs grands comptes, comme P&G, Danone, Sara Lee ou encore, en Belgique Delhaize.

Jean-Marc Segati – Vice-Président en charge du planning stratégique

Jean-Marc Segati a découvert le senior marketing au début des années ’90 et, passionné par le sujet, a décidé de s’y concentrer. C’est ainsi qu’est né Senioragency en 1995. D’abord pionnier local de la communication vers des cibles matures, Senioragency est devenu un acteur de référence international en s’alliant avec Grey. C’est dans ce contexte que Jean-Marc l’a rejoint, en créant Senioragency Belgique, première filiale hors France, puis en gérant l’ouverture d’une dizaine de filiales en Europe. Des clients prestigieux comme Coca-Cola, Beirsdorf, Unilever, Mars… ont été conseillés à cette époque.

Jean-Paul et Jean-Marc : deux publicitaires passionnés

Senioragency a pris son indépendance au tournant de l’an 2000, afin de pouvoir accélérer son développement et mener des projets plus ambitieux. Une bonne illustration est le lancement en 2001 de Seniorplanet, un des médias de référence des papy-boomers (planet.fr aujourd’hui).

L’agence de publicité a alors développé des campagnes plus pointues mais aussi plus concrètes, comme le concept Happy Life pour AXA ou la nouvelle plateforme de marque Audika avec Robert Hossein, entre autres.

Jean-Marc Segati et Jean-Paul Treguer sont actuellement les plus vieux associés du groupe, les mauvaises langues diront « dans tous les sens du terme ». Tous les deux sont des publicitaires chevronnés et sont passés par des grandes agences internationales avant de devenir indépendants et mener leurs propres projets. 

Rodolphe Muller – Vice-président

Rodolphe Muller s’est rapidement intégré au groupe Big Success en rejoignant le duo (Jean-Marc Segati et Jean-Paul Treguer) et en adjoignant son âme créative. Il a très vite pris en charge les productions audiovisuelles, qui n’ont cessé de se développer et, aujourd’hui vice-président du groupe, il est sans doute le créatif de France qui a la plus forte expérience des spots TV (plus de 150 produits chaque année).

Marion Bouillaguet – Directrice de Création

Marion Bouillaguet a complété la petite équipe à cette époque, ainsi que Chloé Biron et deux autres jeunes talents qui depuis ont pris un autre chemin. D’abord chef de pub, Marion a progressivement évolué vers la création faisant à cette occasion preuve de sa remarquable polyvalence. Elle aussi a accumulé des dizaines de productions TV et autres, en un temps record, ce qui lui a permis d’assurer l’animation des équipes créatives de façon aussi efficace qu’inspirante. Elle pilote à présent une équipe d’une douzaine de copywriters et de directeurs artistiques, tout en continuant à développer des campagnes elle-même.

Maeva Moreau – Directrice commerciale

Un an après Marion, c’est au tour de Maeva Moreau d’avoir rejoint l’agence. A ce moment, une deuxième expertise s’était ajoutée au senior marketing, la pub low cost. C’est en trouvant des solutions innovantes pour toucher efficacement les seniors avec des budgets serrés que l’équipe a identifié les opportunités qui ont permis de lancer sur le marché une vraie démarche de démocratisation de la publicité. Cette deuxième expertise, pilotée sur le plan de l’équipe commerciale (ou service clients) par Maeva, a connu un succès tellement foudroyant qu’elle a ensuite supplanté Senioragency.

La naissance de TVLowCost et LowCostMedia

En deux ans, l’agence TVLowCost, lancée fin 2004, est passée d’innovateur trublion à agence publicitaire solidement implantée, avec plus de 100 clients. Senioragency a continué sous l’impulsion d’un autre manager, Frédérique Aribaud. Les deux fondateurs étant désormais accaparés par le low cost.

Très vite, dans ce contexte de croissance rapide, il est apparu évident que l’agence avait besoin d’intégrer son propre département de planning et d’achat média, et d’étendre ses domaines d’intervention au digital. En 2007 DigiLowCost était né, l’année suivante LowCostMedia voyait le jour. Olivier Robert et Sophie Dando ont alors rejoint l’agence à ce moment.

Olivier Robert – Vice-Président en charge du digital

Olivier Robert, spécialiste de la pub sur le web et ancien cavalier émérite, a pris les rênes de l’attelage digital et l’a muni d’une équipe de community management et d’un trading desk spécialisé en real time bidding et en retargeting, puis l’a complété d’experts du développement de sites Web.

Sophie Dando – Directrice Générale en charge du média

Sophie Dando, ancienne directrice de la télé chez Climats Média et avant cela responsable du planning chez UM (Mediabrands), a par la suite étoffé l’équipe LowCostMedia déjà en place, pour en faire une agence média à part entière, capable de maitriser tous les supports pour offrir une solution optimisée à 360°. LowCostMedia achète aujourd’hui près de 50 millions d’euro en télé, radio, affichage, sur le web…

Clara Binet – Directrice des Opérations 

Dans le cœur de l’équipe, citons aussi Clara Binet, une collaboratrice importante de l’agence, en tant que co-fondatrice de DigiLowCost et responsable du R&D, ainsi que des opérations digitales Sans oublier, Isabelle Tréguer, qui a la charge de l’organisation interne de l’agence, des équipes administratives, des équipements et des investissements.

Evolution de Big Success : deux nouveaux associés venus du marketing digital

Yannick Socquet – Directeur général Brioude Internet et Frédéric Garrec – Directeur Général It’s Amaz’in

Deux nouveaux associés ont rejoint le groupe Big Success : Yannick Socquet, directeur général de l’agence Brioude Internet, expert du référencement, et Sébastien Camusot, qui a repris It’s Amaz’in, la nouvelle expertise du groupe centrée sur la visibilité des marques sur la marketplace Amazon.

Big Success, bien plus qu’un groupe de communication

L’ensemble de ces structures forme le groupe Big Success, qui vous est présenté en détails sur ce site web.

Tous les associés cités travaillent dans une proximité formidable depuis longtemps pour certains. C’est en partie cette proximité qui assure le succès du groupe, en plus de la qualité de ses collaborateurs (70 personnes) et de la pertinence de sa raison d’être.