Les associés de BIG SUCCESS

Big Success est dirigée par une équipe de communicants expérimentés, ayant mené de nombreux projets
dans le domaine de la publicité. Voici les associés.

Jean-Paul Tréguer - Président Directeur Général

Jean-Paul Tréguer

Président Directeur Général

treguer@bigsuccess.fr

06 08 21 03 98

Sophie Dando - Directrice Générale en charge du média

Sophie Dando

Directrice Générale en charge du média

dando@bigsuccess.fr

06 12 53 79 45

Rodolphe Muller - Vice-Président en charge de l'innovation

Rodolphe Muller

Vice-Président en charge de l'innovation

muller@bigsuccess.fr

06 33 77 99 39

Marion Bouillaguet - Directrice de Création

Marion Bouillaguet

Directrice de Création

bouillaguet@bigsuccess.fr

06 33 14 75 57

Jean-Marc Ségati - Vice-Président en charge du planning stratégique

Jean-Marc Ségati

Vice-Président en charge du planning stratégique

segati@bigsuccess.fr

06 58 34 74 65

Maéva Moreau - Directrice Commerciale

Maéva Moreau

Directrice Commerciale

moreau@bigsuccess.fr

06 32 47 91 76

Olivier Robert - Vice-Président en charge du digital

Olivier Robert

Vice-Président en charge du digital

robert@bigsuccess.fr

06 58 49 78 47

Clara Binet - Directrice des Opérations

Clara Binet

Directrice des Opérations

binet@bigsuccess.fr

06 81 89 60 85

Frédéric Garrec - Directeur Général Associé It's Amaz'in

Frédéric Garrec

Directeur Général Associé It's Amaz'in

garrec@bigsuccess.fr

06 45 80 12 67

Frédérique Aribaud - DG de Senioragency

Frédérique Aribaud

DG de Senioragency

aribaud@bigsuccess.fr

06 69 59 88 69

Yannick Socquet - Directeur Associé Brioude Internet

Yannick Socquet

Directeur Associé Brioude Internet

y.socquet@brioude-internet.fr

06 78 00 62 89

Isabelle Tréguer - Directrice Services Généraux

Isabelle Tréguer

Directrice Services Généraux

isabelle@bigsuccess.fr

06 82 59 88 98

Jean-Paul Tréguer
Président Directeur Général

Jean-Paul Tréguer a commencé sa carrière chez Saatchi & Saatchi, puis a participé à la fondation de l’agence MGTB (il était le « T »), qui s’est développée jusqu’à devenir la dixième agence de France en 1990.

Jean-Marc Segati
Vice-Président en charge du planning stratégique

 

Jean-Marc Segati est passé aussi par Saatchi & Saatchi, puis BDDP (aujourd’hui TBWA) et Grey, où il a participé à la gestion de plusieurs très grands comptes, comme P&G, Danone, Sara Lee ou encore, en Belgique Delhaize. Il a découvert le senior marketing au début des années ’90 et, passionné par le sujet, a décidé de s’y concentrer à fond. C’est ainsi qu’est né Senioragency en 1995. D’abord pionnier local de la communication vers des cibles matures, Senioragency est devenu un acteur de référence international en s’alliant avec Grey. C’est dans ce contexte que Jean-Marc l’a rejoint, en créant Senioragency Belgique, première filiale hors France, puis en gérant l’ouverture d’une dizaine de filiales en Europe. Des clients prestigieux comme Coca-Cola, Beirsdorf, Unilever, Mars… ont été conseillés à cette époque.

Jean-Paul et Jean-Marc :
Deux publicitaires passionnés

Senioragency a pris son indépendance au tournant de l’an 2000, afin de pouvoir accélérer son développement et mener des projets hors cadre plus ambitieux. Une bonne illustration est le lancement en 2001 de Seniorplanet, un des médias de référence des papy-boomers (planet.fr aujourd’hui).

L’agence a alors développé des campagnes plus pointues mais aussi plus concrètes, comme le concept Happy Life pour AXA ou la nouvelle plateforme de marque Audika avec Robert Hossein, entre autres.

Jean-Marc Segati et Jean-Paul Treguer sont actuellement les plus vieux associés du groupe, les mauvaises langues diront « dans tous les sens du terme » J Tous les deux sont des publicitaires chevronnés et tous les deux sont passés par des grandes agences internationales avant de devenir indépendants et mener leurs propres projets.

Rodolphe Muller
Vice-Président en charge de l’innovation

Rodolphe Muller le duo et s’est rapidement imposé comme son âme créative. Il a très vite pris en charge les productions audiovisuelles, qui n’ont cessé de se développer et, aujourd’hui vice-président du groupe, il est sans doute le créatif de France qui a la plus forte expérience des spots TV (plus de 150 produits chaque année).

Marion Bouillaguet
Directrice de Création

Marion Bouillaguet a complété la petite équipe à cette époque, ainsi que Chloé Biron et deux autres jeunes talents qui depuis ont pris un autre chemin. D’abord chef de pub, Marion a progressivement évolué vers la création faisant à cette occasion preuve de sa remarquable polyvalence. Elle aussi a accumulé des dizaines de productions TV et autres, en un temps record, ce qui lui a permis d’assurer l’animation des équipes créatives de façon aussi efficace qu’inspirante. Elle pilote à présent une équipe d’une douzaine de copywriters et de directeurs artistiques, tout en continuant à développer des campagnes elle-même.

Maeva Moreau
Directrice Commerciale

Un an après Marion, c’est au tour de Maeva Moreau d’avoir rejoint l’agence. A ce moment, une deuxième expertise s’était ajoutée au senior marketing, la pub low cost. Qui est née de la première car c’est en trouvant des solutions innovantes pour toucher efficacement les seniors avec des budgets serrés que l’équipe a identifié les opportunités qui ont permis de lancer sur le marché une vraie démarche de démocratisation de la publicité. Cette deuxième expertise, pilotée sur le plan de l’équipe commerciale (ou service clients) par Maeva, a connu un succès tellement foudroyant qu’elle a bientôt supplanté Senioragency.

La naissance de TVLowCost et LowCostMedia

En deux ans, l’agence TVLowCost, lancée fin 2004, est passée d’innovateur trublion à agence solidement implantée, avec plus de cent clients. Senioragency a continué sous l’impulsion d’un autre manager que les fondateurs, désormais accaparé par le low cost, en l’occurrence Frédérique Aribaud, qui continue d’évangéliser le marché à l’importance du silver marketing.

Très vite, dans ce contexte de croissance rapide, il est paru évident que l’agence avait besoin d’intégrer son propre département de planning et d’achat média, et d’étendre ses domaines d’intervention au digital. En 2007 DigiLowCost était né, l’année suivante LowCostMedia. Olivier Robert et Sophie Dando ont rejoint l’agence à ce moment.

Olivier Robert
Vice-Président en charge du digital

Olivier Robert, spécialiste de la pub sur le web et ancien cavalier émérite, a pris les rênes de l’attelage digital et l’a muni d’une équipe de community management et d’un trading desk spécialisé en real time bidding et en retargeting, puis l’a complété d’experts du développement de sites.

Sophie Dando

Directrice Générale en charge du média

Sophie Dando, ancienne directrice de la télé chez Climats Média et avant cela responsable du planning chez UM (Mediabrands), a étoffé son équipe déjà en place, pour en faire une agence média à part entière, capable de maitriser tous les supports pour une offrir réponse optimisée à 360°. LowCostMedia achète aujourd’hui près de 150 millions d’euro en télé, radio, affichage, sur le web…

Clara Binet
Directrice des Opérations

Dans le cœur de l’équipe, citons aussi Clara Binet, qui est une collaboratrice importante de l’agence, en tant que cofondatrice de DigiLowCost et responsable du R&D, ainsi que des opérations digitales, et Isabelle Tréguer, qui a la charge de l’organisation interne de l’agence, des équipes administratives, des équipements et des investissements.

Yannick Socquet et Frédéric Garrec :
Deux nouveaux associés venus du marketing digital

Enfin, ajoutons deux nouveaux associés : Yannick Socquet, directeur général de l’agence Brioude Internet, premier expert du référencement, et Frédéric Garrec, qui a lancé It’s Amaz’in, la nouvelle expertise du groupe centrée sur la présence des marques sur cet incontournable géant qu’est Amazon.

L’ensemble de ces structures forme le groupe Big Success, qui vous est présenté en détails sur ce site web. Tous les associés cités travaillent dans une proximité formidable depuis longtemps pour certains en c’est en partie cette proximité qui assure son succès, en plus de la qualité de ses collaborateurs (70 personnes) et de la pertinence de sa raison d’être.