Acheteur Média (H/F)

PARIS - CDI

La Société BIG SUCCESS est un Groupe Indépendant du secteur de la communication publicitaire (audiovisuel et médias digitaux) composé de plusieurs structures juridiques (Paris – Lyon – Brioude + holding Parisienne) avec de fortes ambitions de croissance (interne et externe).

Pour accompagner le développement de notre pôle Média Offline et renforcer nos équipes, nous recrutons un(e) :

Acheteur Média (H/F) Poste en CDI basé à Paris

Rattaché(e) directement au pôle Média offline, vous gérez et optimisez l’achat d’espace publicitaires pour le compte d’un portefeuille de clients annonceurs. En binôme avec un responsable média senior, vous participerez à l’ajustement de la stratégie des campagnes et réalisez les bilans.

Vos missions couvrent les principaux domaines d’activités suivants :

• Participer à la mise en place des campagnes des annonceurs

• Co-concevoir et proposer la meilleure stratégie de trading media,

• Réaliser le suivi de campagne (Kpi) et établir les bilans,

• Analyser les bilans de campagne et proposer des pistes d’amélioration, Gérer l’achat d’espace TV (TV linéaire, VOL, replay, sponsoring TV, Tv segmentée…)

• Réserver les achats d’espace, gérer le médiaplanning,

• Optimiser les campagnes dans le but d’atteindre les objectifs fixés et validés par le client (indicateurs : budget, GRP…)

• Pour tous les types d’achat d’espace : réaliser les ouvertures de planning, acheter à court terme ( floating), effectuer des achats en spot à spot et en coût GRP, …

• Accompagner le responsable média sur la mise en place des campagnes des autres médias Offline : radio, affichage, presse… Reporting et mesure de la performance :

• Mesurer la performance des campagnes média et vérifier l’atteinte des objectifs d’audience, de budget par le biais d’outils de médiaplanning.

• Participer au traitement les éventuelles situations de crise, les incidents, anomalies ou dysfonctionnements dans une campagne publicitaire via un diagnostic et la proposition d’actions ou d’ajustements.

Profil: Diplômé-e d’un bac + 3 en Marketing Digital, communication et/ou commerce, vous justifiez d’une première expérience réussie en achat d’espace média et/ou média planning, en agence ou régie publicitaire.

Vous connaissez idéalement les outils de médiaplanning tel que Popcorn TV.

Vous possédez une connaissance des métriques du métier (GRP, coût GRP, répétition, CPM, etc). Vous êtes à l’aise avec les chiffres (calcul d’un % d’évolution, compréhension des ordres de grandeur, calculer un coefficient, etc).

Ce poste est fait pour vous ?  Envoyez votre CV à l’adresse recrutement@bigsuccess.fr