RESPONSABLE PLURI MÉDIA (H/F)

PARIS - CDI

Rattaché(e) directement au pôle Média offline, vous gérez et optimisez l’achat d’espace publicitaires pour le compte d’un portefeuille de clients annonceurs. En binôme avec un acheteur média, vous participerez à l’ajustement de la stratégie des campagnes et réalisez les bilans.

Principales missions

  • Stratégie et conseil média
  • Négociations auprès des régies
  • Achat d’espace publicitaire et optimisation des campagnes pour le compte d’un portefeuille de clients annonceurs
  • Elaboration de stratégies média adaptées aux objectifs et briefs des clients
  • Être force de proposition pour pousser des innovations marché
  • Rencontrer les régies pour se tenir au courant des nouveautés marché
  • Négociation des espaces publicitaires, compensations, emplacements préférentiels… auprès des régies
  • Achat d’espace TV (TV linéaire, sponsoring TV, Tv segmentée…) , et streaming.
  • Réservation d’achat d’espace, médiaplanning, optimisation des campagnes dans le but d’atteindre les objectifs fixés et validés par le client (budget, GRP, impressions…)
  • Tous types d’achat : ouverture de planning, floating, opportunités…
  • Achat espace autres média : radio, affichage, presse…(une formation sera apportée si nécessaire)
  • Mesurer la performance des campagnes média et vérifier l’atteinte des objectifs d’audience, de budget…, par le biais d’outils de médiaplanning.
  • Traiter les situations de crise, les incidents, anomalies ou dysfonctionnements dans une campagne publicitaire via un diagnostic et la proposition d’actions ou d’ajustements.
  • Affiner et rectifier son plan d’action en fonction de l’analyse du rapport de la mesure de l’audience, des tableaux de suivi et de leurs indicateurs
  • Réaliser un suivi et établir un bilan en créant ou en alimentant des tableaux de bord, avec les outils appropriés, le cas échéant en personnalisant les indicateurs, en vue d’une analyse et/ou d’un reporting
  • Réaliser une veille (marché, concurrence, tendances, nouveautés…) par la recherche de l’information auprès de sources pertinentes et des outils mis à disposition.

 

Interfaces clés de la fonction

  • En interne : Directeur média adjoint, Directrice générale et une convergence avec l’équipe digitale
  • En externe : Prestataires régies, clients annonceurs (chef de produits, responsable-directeur marketing)

 

Profil Senior recherché

  • Minimum 5 ans d’expérience en agence média sur un poste similaire
  • Connaissance des outils de médiaplanning (Popcorn TV), DSP, Kantar…
  • Connaissance des métriques du marché (GRP, Coût GRP, répétition, CPM, CPC…)
  • Formation Ecoles de commerce (Bac +4/5), Diplômes d’université (trading, commerce, marketing)
  • Capacité d’analyse et d’écoute
  • Rigueur
  • Réactivité
  • Force de propositions
  • A l’aise avec les chiffres (calcul d’un % d’évolution, compréhension des ordres de grandeur, calculer un coefficient…)

 

Informations complémentaires

  • Statut: Cadre
  • Nature du poste: CDI
  • Rémunération brute annuelle fixe: En fonction du profil
  • Lieu de travail : 179 avenue Charles de Gaulle – 92200 NEUILLY SUR SEINE
  • Durée de travail : 39h hebdomadaire
  • Convention collective applicable : IDCC 86 – Convention collective de la publicité

 

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